15 Parvis de La Défense Pole Santé des 4 Temps 92092 Paris - La Défense

Dr Jacques ATTIAS - Spécialiste Implantologie exclusive

Chirurgien Dentiste sur le parvis de La Défense

15 Parvis de La Défense Pole Santé des 4 Temps 92092 Paris - La Défense
15 Parvis de La Défense Pole Santé des 4 Temps 92092 Paris - La Défense

QU'EST-CE QU'UN IMPLANT DENTAIRE ? INDICATIONS ET CONTRE-INDICATIONS

Un implant dentaire est assimilable à une racine artificielle. Il se présente le plus souvent sous la forme d’une vis en titane placée dans l’os de la mâchoire. Il remplace la ou les racines d’une dent absente et sert de support pour réaliser une couronne, un bridge ou une prothèse amovible...

Quand pose-t-on un implant ?

L'implant est une racine artificielle pouvant accueillir différents types de prothèses

Un implant peut être mis en place, soit immédiatement après l’extraction d’une dent, soit après la cicatrisation de l’os et de la gencive. L’acte chirurgical est souvent simple et peu douloureux. Il se fait sous anesthésie locale comme pour le traitement d’une carie.

La prothèse définitive est réalisée après la solidification de l’os autour de l’implant (dans un délai de 2 à 6 mois). Dans certaines conditions, une prothèse provisoire peut être mise en place immédiatement après la pose de l’implant.

Les implants peuvent avoir une durée de vie de plusieurs dizaines d'années

Qu'est-ce qu'un implant dentaire ?
9_601
9_601

Le titane est le matériau de choix en chirurgie implantaire car il associe une bonne compatibilité biologique à une bonne résistance mécanique

10copie
10copie

Nos conseils

  • L’implant permet de remplacer une ou plusieurs dents sans affecter les autres dents, et offre une prothèse à la fois fixe et confortable.
  • Les implants ont une durée de vie de plusieurs dizaines d’années.
  • Si vous êtes concerné, vous devez, comme tous les porteurs d’implants, observer une hygiène dentaire extrêmement rigoureuse et effectuer des contrôles très régulièrement.


Dernière mise à jour le: 01/12/2020